CREATION DE FICHE GOOGLE BUSINESS, OPTIMISATION ET REFERENCEMENT SEO

CREATION GOOGLE BUSINESS
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REFERENCEMENT FICHE BUSINESS
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OPTIMISATION SEO GOOGLE BUSINESS

creation fiche google business et optimisation seo

Référencement DE site internet

 

Google My Business est un outil professionnel que Google a mis à disposition afin que toute entreprise puisse se faire connaître sur Internet avec une grande facilité.

Cet outil vous permet de créer, paramétrer et gérer la fiche de votre entreprise comme vous souhaitez que les informations soient affichées dans le moteur de recherche Google ou sur Google Maps.

Toutefois, beaucoup se posent toujours la question de savoir quel est l’intérêt de créer une fiche Google business et pourquoi l’optimiser ?

Nous proposons la création de sites internet sur cette page ainsi qu’un service d’hébergement web et de référencement naturel (SEO) de votre site.

Il est primordial d’avoir un site internet mit à jour régulièrement, nous vous proposons ce service de mise à jour pour votre site internet.

Nous travaillons sur demande, pour toute question ou renseignement, veuillez nous contacter.

presentation et explication google my business

QU’ EST-CE QUE GOOGLE MY BUSINESS?

Google My Business est un outil gratuit de Google qui vous permet d’améliorer votre visibilité dans le moteur de recherche Google en créant une fiche d’entreprise avec laquelle vous pouvez fournir plus d’informations sur votre entreprise ou votre marque aux utilisateurs (comme une présentation ou des photographies de l’établissement) et recevoir des avis d’utilisateurs. 

L’une des principales raisons pour lesquelles il est conseillé de créer un profil d’entreprise sur Google My Business est de favoriser le positionnement de la marque de manière géolocalisée.

Grâce à ce fichier, vous pouvez localiser votre entreprise à un endroit précis et obtenir un plus grand nombre de clients potentiels qui recherchent ce type de produit ou de service dans votre zone géographique.

Par conséquent, le fait d’avoir un référencement sur Google My Business contribue de manière significative à améliorer le positionnement local, ce qui est crucial si l’on tient compte du fait qu’actuellement plus de 25% des recherches effectuées sur Google sont locales.

visuel affichage google business

QUAND ET COMMENT VOTRE FICHE GOOGLE MY BUSINESS APPARAITRA SUR GOOGLE ?

Google affichera votre fiche sur sa page de recherche dans les cas suivants :

1. Lorsque quelqu’un recherche le nom de votre entreprise (ou quelque chose de similaire), il apparaîtra sur le côté droit de l’écran, comme dans l’exemple ci-dessous :

2. Lorsque quelqu’un recherche des mots-clés représentatifs de votre entreprise, tant que le référencement de votre fiche Google My Business est optimisé. Dans ces cas, l’onglet peut apparaître soit parmi les résultats de la recherche (au début ou au milieu), soit également dans la partie supérieure droite (bien que ce soit généralement moins courant).

Voici quelques recommandations à garder à l’esprit lors de l’optimisation du référencement de votre fiche Google My Business.

OPTIMISATION SEO DE VOTRE FICHE GOOGLE MY BUSINESS

optimisation seo fiche google business
astuce optimisation google business

Quels aspects devez vous prendre en compte ?

Tout d’abord, il faut savoir que Google apprécie que la fiche soit la plus complète possible.

Par conséquent, pour être visible, ne lésinez pas lorsque vous ajoutez toutes sortes d’informations pertinentes sur votre entreprise, car cela peut vous aider à vous positionner devant vos concurrents dans les recherches clés.

Ci-dessous, nous vous indiquons différents éléments que vous pouvez prendre en compte lors de la personnalisation et de l’optimisation de votre fiche Google My Business :

 Titre et description : dans la mesure du possible, essayez d’inclure des mots clés représentatifs de votre activité. Vous devez tenir compte du fait que le titre doit être le nom de votre entreprise ; Google pourrait pénaliser votre fichier s’il détecte que vous en faites un usage abusif pour saisir des mots clés.

 Coordonnées : assurez vous de mettre toutes les formes de contact possibles sans erreurs, en particulier le téléphone. Les données doivent également être cohérentes, c’est-à-dire qu’elles doivent correspondre à ce que vous affichez sur votre site Web.

 Images : vous devez choisir une image de profil de qualité et une image de couverture. Vous pouvez également ajouter plus d’images à la galerie pour fournir plus d’informations telles que les extérieurs, les intérieurs ou les principaux produits. Cela générera plus de confiance parmi vos clients potentiels. Il est très important que toutes les images que vous utilisez soient claires et dans le cas des images de profil et de couverture, qu’elles soient centrées et bien placées dans l’espace disponible. Il faut garder à l’esprit que la carte Google My Business fait office de carte de visite, il est donc intéressant de soigner son aspect esthétique.

 Catégories : il est important de choisir les plus pertinentes et les plus déterminantes pour votre entreprise. Choisissez, si possible, au moins 3 catégories différentes.

 Balises : elles servent à compléter les informations que vous avez saisies dans la description et dans la catégorie. Vous pouvez en ajouter jusqu’à 10 et il est recommandé de tous les ajouter. Profitez-en pour inclure les mots clés des produits ou services pour lesquels vous souhaitez vous positionner.

 Heures d’ouverture : si vous exploitez un magasin physique, il est important que vous incluiez les heures d’ouverture au public, afin que vos clients potentiels sachent quand ils peuvent venir dans votre entreprise.

 Localisation exacte : Il est important que vous vous assuriez que la flèche de navigation indique la localisation exacte de votre entreprise (si ce n’est pas le cas, vous pouvez la déplacer manuellement).

L’exactitude de ces informations est primordiale car Google les valorisera positivement. De plus, le plus grand avantage est que vos clients pourront accéder directement à vos locaux grâce aux applications mobiles Maps, voir si les locaux fermeront bientôt à leur arrivée ou même appeler directement pour consulter tout type d’informations. Tout cela en un seul clic.

 

POURQUOI EST-IL IMPORTANT D’UTILISER LA LISTE D’ENTREPRISES GOOGLE MY BUSINESS ?

importance de google pour le referencement naturel seo

D’une part, avoir une entreprise vérifiée et reconnue par les produits Google donne confiance à nos clients potentiels.

De plus, il offre la possibilité d’inclure les informations de votre entreprise dans les blocs de résultats pour des recherches spécifiques et d’afficher automatiquement l’emplacement de votre entreprise sur Google Maps. Cette propriété est indépendante du référencement, cela signifie que votre entreprise pourra apparaître en bonne position dans le bloc de résultats de Google Maps “sans avoir à faire quoi que ce soit d’autre”.

Par exemple, un utilisateur qui recherche un service, mais n’a pas encore choisi une entreprise en particulier, est plus susceptible de contacter l’entreprise qui utilise Google My Business. Cette carte de visite donne du sérieux à votre entreprise et donc de la confiance, comme nous l’avons déjà mentionné. Mais en plus, il offre à l’utilisateur la possibilité de nous contacter rapidement et directement.

Le temps, c’est de l’argent pour tout le monde, et donc, si nous fournissons à l’utilisateur toutes ces informations sans avoir à chercher quoi que ce soit d’autre, il est beaucoup plus probable qu’il décide de nous contacter

LES AVIS SUR VOTRE FICHE GOOGLE MY BUSINESS

Google My Business donne la possibilité aux utilisateurs de laisser leur évaluation grâce aux avis Google.

Ainsi, vous pouvez voir à tout moment ce que vos clients pensent de votre marque, corriger les erreurs et donner un retour direct à vos clients.

La gestion des avis négatifs est essentielle, même souvent la gestion de ceux-ci peut être plus importante que l’avis lui-même. La clé est de répondre poliment, correctement et humblement. Dans le cas où vous soupçonneriez que l’avis provient d’un faux compte et a pour seule intention de discréditer ou d’endommager la marque, nous pouvons le signaler à Google. Il est également important que vous ayez un bon nombre d’avis, car cela générera plus de confiance parmi vos clients potentiels. Si vous avez besoin d’obtenir plus d’avis, vous pouvez faire 2 choses :

Générez un lien direct et partagez-le sur les réseaux sociaux, par mail lors d’un achat, etc.
Générez un code QR et annoncez-le dans votre magasin et dans vos supports publicitaires.

l importance des avis google my business

Que faire lorsque vous avez déjà terminé tout ce qui précède ?

Dans Google My Business, il y a presque toujours quelque chose à faire pour s’améliorer.

Tout d’abord, il faut passer en revue toutes les informations saisies pour détecter d’éventuels points d’amélioration.

Peut-être existe-t-il une catégorie plus liée à votre entreprise que vous n’aviez pas vue ou peut-être pouvez-vous encore améliorer votre description.

Une autre chose que vous pouvez faire est d’ajouter des URL à des actions spécifiques sur votre site Web, telles que des réservations ou des commandes en ligne. Cela permettra à vos clients potentiels d’accéder à des pages spécifiques de votre site Web à partir de l’onglet Google My Business.

Enfin, nous vous recommandons également d’étudier votre concurrence sur Google My Business. Comment sont vos jetons ? Qui apparaît en premier ? En quoi vos services sont-ils différents des autres ? Que faisons nous de mieux qu’eux et que pourrions nous améliorer? Qu’en pensent vos clients ?

Une fois que tout cela est fait, souciez vous de maintenir à jour votre profil dans Google My Business, car c’est quelque chose que Google apprécie également.

Ajoutez des photos, des nouvelles et répondez aux avis sur votre entreprise, en les remerciant et en répondant avec des arguments.

Nous nous occupons bien entendu de la création et le référencement de votre fiche Google Business, du référencement SEO de votre site web, de son hébergement, son optimisation et de sa maintenance. Pour toute question, contactez nous.

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