Journée type domotique

PRODUITS DE LA BOUTIQUE

 

deroulement_journee_domotique

deroulement_journee_domotique

 

La domotique ? Oui ! Mais à quoi sert-elle réellement ?
 

Voici ce qui pourrait être une journée type d’aide grâce à la domotique …
Vidéo explicative :

 

Pendant toute la journée :

Votre box domotique lance des vérifications générales :

– Etat des capteurs (incendies, inondations, alarme, batteries, portes, …)
– Elle se sauvegarde automatiquement.
– Elle vous prévient par SMS/mail/notification (surconsommation EDF, eau, alarme, lancement d’appareils électriques, chauffage, changement météo, agenda, …).

00:00 :

– Régulation du chauffage automatique.

02:00 :

– Une envie soudaine d’un petit pipi. Les capteurs vous détectent lorsque vous vous levez, allument et tamisent la lumière automatiquement pour ne pas agresser vos yeux.

06:00 :

La domotique prévoit votre réveil. Le chauffage de la salle de bain et du salon se met en marche.

06:45:

Le réveil sonne. La lumière de votre chevet s’allume et le café coule.

07:00:

Vous partez sous la douche, la radio se lance et règle son volume pour écouter les dernières informations du jour.

07:05:

Les enfants se lèvent et sont automatiquement reconnus par la caméra. La télé s’allume et se met sur leurs dessins animés préférés.

07:10:

Le soleil affiche ses premiers rayons, les volets s’ouvrent automatiquement pour laisser passer la lumière naturelle.

07:20:

Vous recevez une alerte d’information du temps de trajet pour vous rendre à votre travail (terminer les embouteillages), votre horoscope, la météo …

07:45:

Départ au travail. Vous ouvrez la porte et une annonce vocale retentit pour vous rappeler de ne pas oublier votre sac de sport laissé au placard.

La maison se met maintenant en mode autonome : Mise en route de l’alarme automatiquement, gestion des volets roulants pour gérer chaleur et froid, extinction de toutes les lumières intérieures et extérieures, TV, appareils électriques, mis en route du simulateur de présence, le portail se ferme, gestion du chauffage en mode économie …

09:00:

L’aspirateur se lance et nettoie toute la maison ou zone par zone suivant sa programmation.
La tondeuse du jardin en profite elle aussi pour se lancer.

10:30:

Une panne d’électricité vous informe des risques de péremptions de vos aliments.

10:40:

L’électricité revenue, vous êtes automatiquement prévenu.

11:30:

Quelqu’un sonne à la porte, vous êtes averti instantanément par notification et prise de photo.
C’est le livreur, un gros colis, mais celui-ci ne rentre pas dans la boîte aux lettres. Ouvrez-lui la porte du garage à 30% pour lui laisser passer le colis sous la porte et surveillez ce qu’il s’est passé en direct ou en décaler une fois l’enregistrement de la vidéosurveillance terminé, vous la recevez directement sur votre téléphone.

11:50:

Le facteur vient de passer lui aussi et vous à déposer un colis dans la boîte aux lettres. La domotique vous prévient de le récupérer en rentrant.

12:00:

Vous n’allez pas tarder à rentrer, le chauffage se remet en marche et le four lance la cuisson des aliments déposés le matin même.

12:20:

Vous y voici. L’alarme se désactive automatiquement et la TV se met en marche.
Vous passez à table et préparer le repas du chien qui sera nettoyé automatiquement à votre départ par le robot aspirateur.

13:15:

Vous reprenez la route du travail. Les mêmes scénarios que ce matin se mettent automatiquement en marche. Vous partez l’esprit libre.

17:00:

C’est la fin de la journée, la domotique réveille le même scénario que ce matin et attend que vous soyez à moins de 50 mètres de la maison pour vous ouvrir le portail automatiquement.

17:20:

Vous y revoilà. Malheureusement, une nouvelle annonce vocale retentit pour vous informer de vider le lave vaisselle ainsi que la machine à laver … Vous recevez également une notification sur votre téléphone vous demandant de surveiller l’eau du chat car cela fait 2 jours qu’elle n’a pas été remplie !

18:00:

Les enfants sont également rentrés et commencent leurs devoirs. Pendant que le repas cuit, vous leur venez en aide et supervisait les derniers résultats scolaires.

18:45:

Les devoirs terminés, le bain coule et s’arrête automatiquement. L’eau est bien chaude, les enfants peuvent maintenant en profiter et vous, profitez de vos cacahuètes et de votre bière elle aussi bien fraîche.

21:00:

Les tâches du quotidien terminées, les enfants se couchent, la domotique régule le chauffage des pièces et active l’alarme sur les ouvrants extérieurs lorsque toutes les lumières de la maison sont éteintes.

 

Vous avez pu découvrir quelques exemples d’une journée type dans une maison intelligente.
Bien entendu, ceci n’est qu’un exemple, il existe tellement de situation que toute notre domotique se fait sur-mesure.

La domotique améliore grandement notre confort. Également notre sécurité et contribue également à une bonne gestion de nos énergies.

Pour plus d’information, contactez-nous.