Shooting portrait produit paysage animal mariage fête événement immobilier sinistre

photo shooting un

Votre photographe à Perpignan

Immobilier, corporate, portrait, couple, naissance, mariage …

Immortaliser vos plus beaux moments du ciel ou du sol.
Enfants, animaux, objets ?

Nous réalisons tous types de prises de vues.

Dans notre société moderne de plus en plus hyper-connectée, les photos professionnelles représentent vraisemblablement une véritable nécessité.
Aujourd’hui la photographie professionnelle est partout, parce que la qualité du visuel est désormais bien plus qu’indispensable pour mettre en valeur son image personnelle que l’on soit un personnage public ou pas, ou encore celle de sa marque.

Nous pouvons vous réaliser un devis sur-mesure pour mixer plusieurs options (vidéos/photos par drones, etc).

Nous souhaitons offrir nos services à toute personne même les plus démunies. C’est pourquoi nous proposons des tarifs associatifs et solidaires.

Pour toute demande, veuillez nous contacter.

Un shooting photo ?

Dans beaucoup de régions du monde le terme shooting fait en général référence au mot tournage, mais dans d’autres, comme la nôtre, il désigne une séance photo. 

On peut également se servir du terme « photo shoot » pour faire référence à une séance photo.

Faire appel à un photographe professionnel pour organiser une séance photo afin d’immortaliser l’instant présent, ou plus une occasion spéciale, est une très bonne idée.
Il faudrait dans ce cas trouver un spécialiste du portrait étant capable de capturer des moments éphémères et les fixer pour toujours sur le papier.
Notamment, ce dernier devrait absolument être capable de maîtriser de façon excellente la pose du sujet et de la lumière.

Il existe deux procédés principaux en shooting photo :

Le shooting photo studio

Le shooting photo en studio est une discipline assez complexe, en effet, il ne suffit pas de se procurer un matériel sophistiqué et quelques notions de retouche photo pour être réellement un photographe professionnel. C’est une vocation à part entière, à laquelle quelques photographes répondent vraiment.

L’objectif de la photo en studio est de mettre le sujet en valeur, tout en le gardant le plus proche possible de la réalité.

Les sujets humains seront capables de répondre au mieux aux attendes du photographe en ce qui concerne la posture à adopter, en fonction du degré d’expérience de ce dernier.

Pour cela, le photographe va d’abord les mettre en condition en les rendant suffisamment décontractés pour qu’il entre en scène.

Le côté statique du studio rend le shooting parfait. Il offre aux images une chromie, une configuration homogène de lumière, et une teinte identique.

Pour obtenir un rendu naturel et beau de l’image, le photographe va être à même de jouer avec la lumière et exploiter son matériel à 100%.

Ce dernier va chercher à créer une certaine ambiance de complicité entre ses clients et lui afin que la séance photo se déroule de façon aisée.

Le shooting photo en extérieur

Pour ce qui est du shooting en extérieur, le photographe, va utiliser l’environnement du sujet dans le but de mieux le mettre en valeur, plus que le type de shooting est adapté aux occasions.

Le photographe va se baser sur les goûts et recommandations des sujets humains pour ce qui concerne la mise en scène, cependant, il va quelques fois les cadrer avec sa touche d’expert. 

Le positionnement, la mise en scène, ou l’orientation peuvent parfois être modifiés pour qu’ils s’adaptent mieux aux exigences des facteurs environnementaux.

En effet, juste un reflet, une ombre, ou le soleil peuvent facilement saboter tout un cliché.
Le photographe professionnel a cette capacité de s’adapter en se rapprochant autant que possible de sa perception initiale de l’image ou de celle du sujet.

Quelques types de shootings :

On peut en citer quelques uns :

• Les shootings modèles, mannequins amateurs et professionnels (en studio ou en extérieur) qui permettent de se construire un parcours professionnel ou de fournir son book.

• Les shootings grossesse (à domicile, en studio ou en extérieur) où le ventre de la mère est mis en avant.

• Les shootings bébé (à domicile, en studio ou en extérieur).
Voir grandir son bébé au fil du temps, et s’en rappeler auprès des photos ? Que de souvenir 😉

• Les shootings couple (en studio ou en extérieur).
Servant souvent de cadeau pour l’un d’entre deux à l’occasion d’un anniversaire ou simplement pour se faire plaisir mutuellement et enrichir leur relation.

• Les shootings avant/après mariage se font généralement en studio, mais peuvent aussi bien souvent se faire en extérieur.
Les photos récoltées sont souvent jointes aux faire-part.

• Les shootings photo de famille (en studio ou en extérieur), elles vont permettent de présenter les différents membres de la famille ainsi que les éventuelles affections et complicité qui peuvent exister entre eux.

• Les shootings packshot.
Le terme « packshot » fait référence à la prise de vue de haute qualité utilisée pour présenter un produit sur un catalogue de produits ou sur un site de commerce.
Le photographe devra dans certains cas prendre en photo des articles placés devant un fond uni, de façon successive.
La technique du fond blanc rend le cliché vraiment esthétique grâce à son effet « knockout » tellement intéressant qu’il donne l’impression que le produit est entrain de flotter.

• Les shootings culinaires qui permettent de mettre en avant des aliments préparés, un plat, un gâteau, etc.
En bref tout ce qui touche à la restauration.

• Les shootings produits où le produit est mis en scène avec une mise en lumière et un fond suffisamment sophistiqué pour plonger tous ceux qui verront l’image directement dans la scène.
Très souvent le produit est plus cher que ceux des shootings packshot justifiant qu’il y ait tout une séance de shooting photo dédiée quasiment à lui seul.

• Les shootings d’objets imposants comme les véhicules, bateaux, avions, etc. requérant une mise en scène et un espace relativement vaste.

Comment se déroule un shooting photo ?

De façon générale, avant une séance photo le photographe va s’assurer qu’il y ait eu une préparation artistique, logistique, technique, etc.

Après avoir pris connaissance de la demande du client, il va sélectionner le matériel photos appropriés (boîtiers et objectifs) ainsi que celui du matériel d’éclairage pour la bonne réalisation de l’ensemble des cadrages et effets lumineux désirés.

Il va repérer ensuite le lieu où se déroulera la séance photo, et voir s’il y a nécessité d’assistants pour aider à la manipulation des différents objets ou de la mise en place du décor.

Enfin, le shooting devrait s’achever tel que prévu au départ grâce à l’expérience du photographe qui va lui permettre de faire certains ajustements et de s’adapter aux éventuels imprévus.

Par la suite, le photographe va retourner à son studio, à son domicile ou à son bureau et va exporter la totalité des photos sur un ordinateur. Il va effectuer plus tard ou au même moment en fonction de son outil informatique une sauvegarde de ces images pour ne pas risquer de tout perdre.

De façon générale, les photographes procèdent premièrement à une sélection des meilleures images en termes de cadrage, de luminosité, ou tout autre paramètre qui ferait que la photo ne soit pas retournée par le client.

Une fois que les photos sont sélectionnées, elles pourront encore être optimisées, si le photographe le juge nécessaire, au niveau du contraste, de la luminosité, des hautes et basses lumières, etc. En fonction de la commande du client.

Par ailleurs en fonction de la nécessité, des retouches pourront être apportées pour corriger certaines zones sur les images, grâce à des logiciels d’éditions professionnels de photos.

Les photos seront remises sous format numérique ou papier ; ou expédiées, sur un support numérique ou par le courrier, tout cela en fonction de l’arrangement convenu entre le photographe et le client.

TARIFS

SHOOTING AVEC APPAREIL PHOTO

Shooting
Avec appareil photo seulement
90 Forfait 30 minutes
  • Déplacement inclus dans un rayon de 10 Kms de Perpignan.
  • Environ 15 photos peu retouchées ou 2 belles photos retouchées.
  • Vous décidez de l'endroit ou vous souhaitez être photographié.
  • 1 endroit de shooting.
Shooting
Avec appareil photo seulement
140 Forfait 1 heure
  • Déplacement inclus dans un rayon de 15 Kms de Perpignan.
  • Environ 25 photos peu retouchées ou 3 belles photos retouchées.
  • Vous décidez de l'endroit ou vous souhaitez être photographié.
  • 1 endroit de shooting.
Populaire
Shooting
Avec appareil photo seulement
250 Forfait 2 heures
  • Déplacement inclus dans un rayon de 20 Kms de Perpignan.
  • Environ 60 photos peu retouchées ou 6 belles photos retouchées.
  • Vous décidez de l'endroit ou vous souhaitez être photographié.
  • 2 endroits de shooting.

SHOOTING AVEC APPAREIL PHOTO + DRONE

Shooting
Avec appareil photo + drone
300 Forfait 1 heure
  • Déplacement inclus dans un rayon de 10 Kms de Perpignan.
  • Environ 25 photos peu retouchées ou 5 belles photos retouchées.
  • Endroit du shooting à définir suivant autorisation de vol du drone.
  • 2 endroits de shooting.
Shooting
Avec appareil photo + drone
350 Forfait 1 heure 30
  • Déplacement inclus dans un rayon de 20 Kms de Perpignan.
  • Environ 40 photos peu retouchées ou 10 belles photos retouchées.
  • Endroit du shooting à définir suivant autorisation de vol du drone.​
  • 3 endroits de shooting.
Populaire
Shooting
Avec appareil photo + drone
490 Forfait 2 heures
  • Déplacement inclus dans un rayon de 30 Kms de Perpignan.
  • Environ 100 photos peu retouchées ou 20 belles photos retouchées.
  • Endroit du shooting à définir suivant autorisation de vol du drone.​
  • 4 endroits de shooting.