promouvoir entreprise commerce association produits

Pour promouvoir son entreprise, un événement, un produit … La création d’une vidéo commerciale (publicitaire) ou professionnelle est toujours quelque chose de capitale pour réussir à son succès.

Nous vous proposons une offre totalement sur-mesure pour vous accompagner dans ce projet.

  • Scénario personnalisable.
  • Date et lieu.
  • Musique libre de droits.
  • Montage vidéo.
  • Montage son.
  • Plan dynamique.

Une vidéo commerciale ?

Pourquoi faire ?

Le rôle du vendeur (vendre ses services) est le plus important en raison de l’ampleur difficile de cette tâche :

  • Prospection.
  • Service.
  • Vente.
  • Fidélisation de la clientèle.

Toutes ces tâches reposent sur de bonnes stratégies commerciales.

Qu’il s’agisse de répondre à des appels d’offre, de manager une équipe ou de présenter des produits, les mots ne suffisent toujours pas. 

Les vidéos sont 10 fois plus efficaces que les articles. 

Elle peut être utilisée dans de nombreuses situations ! C’est ce qu’on appelle une vidéo de vente ou encore vidéo commerciale.

Pourquoi faut-il une vidéo pour assurer votre croissance commerciale ?

Dans cet article, nous nous adressons aux particuliers ainsi qu’aux entreprises et e-commerce ayant des besoins de communication audiovisuelle moderne à fort impact.

Parfois, une page Facebook ou Instagram contenant de superbes photos ou un contenu riche ne suffit plus à transmettre le message de votre marque.

Afin d’obtenir les résultats que vous souhaitez, le meilleur moyen reste encore de produire du contenu vidéo. Ensemble nous allons voir comment une vidéo commerciale peut rapidement devenir votre atout commercial le plus puissant.

Par rapport à tout autre support publicitaire, la vidéo peut attirer l’attention de vos futurs clients plus longtemps et plus en profondeur.
Aujourd’hui les vidéos sont les stars du contenu de nos sites, application web et mobile.

Créer des vidéos d’aspect professionnel est essentiel pour deux raisons : non seulement cela vous permet de promouvoir votre entreprise de manière dynamique, mais cela vous permet également de promouvoir votre entreprise dans des endroits où vous ne l’avez pas encore fait, comme sur YouTube ou même sur une chaîne télévisée.

Faire une vidéo demande beaucoup de travail, mais l’effort en vaut la peine !

Sur ces 7 types de vidéos suivantes, nous vous expliquons comment développer une forte stratégie marketing.

Quelques applications de la vidéo commerciale

La vidéo publicitaire

Une vidéo ou un film publicitaire est une annonce sous format vidéo dépassement rarement les 30 secondes. 

Cette courte production contient toujours un message visant à présenter ou à valoriser un produit ou un service. 

En étant diffusée sur plusieurs supports et medias, elle permet de booster la potentielle clientèle de la marque.

La vidéo explicative

Votre entreprise où vous-même pouvez offrir des services ou produits difficilement compréhensible pour vos clients.

Dans ce cas, une vidéo explicative peut être très importante. 

Ces vidéos contiennent le plus souvent des vidéos animées et des voix off, permettant ainsi d’expliquer au mieux le service ou le produit que l’entreprise propose.

Cela n’exclut pas le fait que vous pouvez aussi faire des vidéos filme en live !

Ces vidéos pourront enfin figurer sur votre site web ou votre landing page.

La vidéo de témoignage client

Rien de plus convaincant lorsque vos clients existants parlent de votre marque pour vous. 

C’est un excellent moyen d’attirer de nouveaux prospects. Lorsque ces derniers verront à quel point vos clients sont satisfaits de vos services, ils auront plus d’aisance à s’imaginer avoir la même expérience à leur tour.

Ne laissez pas imaginer l’enthousiasme de vos clients existants. Montrez-le à l’écran ! Montrez-les également en train de raconter leur formidable expérience vis-à-vis de votre service ou produit.

En plus de cela, vous faites d’une pierre deux coups, car en incluant vos meilleurs clients dans la vidéo, vous leur témoignez de votre soutien.

La vidéo recrutement

La vidéo de recrutement vous permet d’attirer les meilleurs talents !

Aujourd’hui, la vidéo, qu’elle soit en motion design ou filmée est l’une des meilleures manières de présenter la marque employeur d’une entreprise à des potentiels employés.

D’une certaine façon, elle vend au prix cher les postes proposés, vous donnant ainsi accès aux meilleurs talents. 

Avec Internet qui déborde aujourd’hui de vidéos, les recruteurs devront utiliser la vidéo pour attirer les meilleurs talents.

Elle se fait reine dans la stratégie de recrutement, elle est déjà adoptée par les entreprises leaders.

La vidéo de portrait d’employé

Pourquoi ne pas réaliser de petites vidéos mettant en avant vos meilleurs employés ? Plutôt que de miser sur une photo suivie d’un petit paragraphe, la vidéo décrit au mieux le parcours de vos meilleurs employés.

Une vidéo de portrait d’employer est particulièrement importante dans la mesure où il engage la force humaine de votre entreprise, et parle donc des valeurs de votre marque.

Ces vidéos sont d’autant plus avantageuses pour les petites entreprises qui ont également une place importante dans la vie de quartier.

La vidéo web série

En matière de conceptualisation et de production, les séries Web peuvent être la catégorie la plus difficile de cet article !
Mais ce sont aussi les vidéos les plus intéressantes et originales, c’est pourquoi nous ne pouvons nous empêcher de les inclure dans notre petite liste.
Ce sont de petites histoires qui se passent dans ou autour de votre entreprise. 

Par exemple :
– Un produit laitier peut réaliser une série intitulée The Milkman sur les aventures de son livreur.
– Les concessionnaires automobiles peuvent développer une histoire complète sur les machines automobiles de la même manière.
– 
Une salle de cinéma indépendante mettra en vedette son personnel le plus maladroit comme protagoniste … au lieu de pointer du doigt qui que ce soit !

Chaque épisode doit être court afin que vos abonnés sur les réseaux sociaux n’aient pas le temps d’arrêter. 

N’oubliez non plus de créer une série, qui aura une histoire continue et logique ou à défaut plein de petites histoires.

La vidéo de mini-documentaire

Le mini documentaire est l’intersection entre une vidéo « dans les coulisses » et une vidéo « culture d’entreprise ». 

Présenter son entreprise sur une période prolongée, tout en se penchant en profondeur sur les gens qu’elle inclut, est moyen, très vendable de sa structure.

Cet exemple de FACEBOOK qui raconte l’histoire d’un jeune étudiant qui, a la base, voulait créer un réseau de communication au sein de son université… Aujourd’hui son application est le plus grand réseau social au monde !

Autrement dit, quatre compétences différentes sont réunies autour d’un projet pour produire quelque chose d’unique.
Si ces quatre entités sont incluses dans la production de la vidéo et que chacune de ces entités en fait la publicité auprès de ses clients, la couverture de la vidéo sera encore plus grande !

Tout le monde y trouve son compte ! N’oubliez pas que ces vidéos doivent être traitées comme des films, pas seulement comme des vidéos. Organisez une avant-première, qui ne fera que gratifier votre promotion et vous apporter de nouveaux clients. Ensuite, partagez votre mini documentaire en ligne pour attirer le plus de monde possible !

Vidéo commerciale : 3 erreurs à éviter.

La qualité du son. Ne jamais baisser la garde !

L’erreur la plus courante commise par les concepteurs de vidéos commerciales est d’ignorer la qualité sonore.
Le son accompagnant la vidéo peut être médiocre voire inaudible.

Il est important de savoir que le son a deux fois l’effet des images sur l’inconscient humain.

Son impact sur la réussite de la stratégie d’entreprise est considérable. C’est pourquoi les entrepreneurs doivent en faire une priorité pour faire des vidéos. Avant de diffuser, que ce soit dans les médias traditionnels ou sur Internet, les entrepreneurs doivent vérifier la qualité sonore afin de ne pas entraver la réussite de leurs projets.

Une vidéo non adaptée à tous les supports.

Certes, l’entrepreneur doit miser sur la qualité de sa vidéo pour garantir la transmission de son message mais pour les vidéos en ligne, il doit considérer le fait que ses cibles ne peuvent pas forcément disposer d’une connexion haute débit … Certains d’entre eux ne pourront donc pas accéder à des vidéos de meilleure qualité.

Dans ce cas, le visionnage de la vidéo est encore limité à un groupe de personnes précis, ce qui conduit inévitablement à l’échec des opérations de prospection client.

Les images « tremblantes » à proscrire.

Parfois, même si la caméra est très légère, la main du photographe vibrera lors de la prise de vues.
Ce type de vibration produira une image tremblotante , ce qui peut causer du stress et de l’inconfort au spectateur et le faire donc décrocher.

Cette situation n’est pas bonne pour l’entreprise, qui est particulièrement intéressée à attirer des clients potentiels et à les transformer en clients.

Afin de résoudre ce problème, l’entrepreneur doit engager un réalisateur professionnel avec un équipement approprié, tel qu’une caméra avec un trépied ou un système anti-vibration, pour assurer la conception parfaite de la vidéo commerciale, ou simplement choisir le bon matériel.

Quelques conseils sur la vidéo

Maitriser toutes les techniques de la vidéo commerciale :

• Motion Design 2D et 3D
• tournages et Interviews
• Présentation de bilan entreprise

Avoir les Ressources Techniques Et Humaines :
• Film commercial et vidéo commerciale
• Vidéo d’entreprise.
• Interviews

À chaque projet un concept vidéo différent.

La vidéo virale destinée au contenu web est un excellent moyen d’accroître son référencement et sa visibilité sur internet. La vidéo fera parler de vous.

Vous avez des objectifs de promouvoir un produit, un service ou même de partager vos valeurs afin d’établir un lien avec vos clients.
Une vidéo commerciale de qualité est sans doute la solution à votre problème !

Faites appel à un expert ou une société audiovisuelle qui maîtrise toutes les techniques de la vidéo commerciale pour concevoir et vous produire des vidéos qui attirent le grand public.

Votre vidéo peut être diffusée dans les espaces publicitaires web, les cinémas, les salons professionnels, les iPhone, les iPad, CD, DVD et sur votre site web.

Avec une vidéo commerciale, vous vendez au mieux. Vous construisez également votre marque de manière dynamique. N’hésitez pas à booster votre performance commerciale.

Nous souhaitons offrir nos services à toute personne même les plus démunies. C’est pourquoi nous proposons des tarifs associatifs et solidaires.

Pour toute demande, veuillez nous contacter.

Exemple en vidéo :

Tarifs :

Vidéo

Promotionnelle/Commerciale basique
720 Tout inclus
  • Déplacement inclus dans un rayon de 20 Kms de Perpignan.
  • Vidéo de 30 à 60 secondes.
  • 1 à 2 heures de conception.
  • 2 à 4 heures de tournage.
  • 3 à 4 heures de montage.
  • Vidéo avec musique libre de droits.
  • Livraison du fichier en numérique.
  • Montage vidéo simple.​
  • 1 retouche possible.
  • Sans correction colorimétrique.
  • Autres options sur demande.
Populaire

Vidéo

Promotionnelle/Commerciale simple
1120 Tout inclus
  • Déplacement inclus dans un rayon de 40 Kms de Perpignan.
  • Vidéo de 60 à 120 secondes.
  • 2 à 4 heures de conception.
  • 4 à 5 heures de tournage.
  • 4 à 7 heures de montage.
  • Vidéo avec musique libre de droits.
  • Livraison du fichier en numérique.
  • Montage vidéo simple.
  • 2 retouches possibles.
  • Avec correction colorimétrique.
  • Autres options sur demande.

Vidéo

Promotionnelle/Commerciale intermédiaire
Sur devis Nous contacter
  • Déplacement inclus dans toute la France.
  • Vidéo de X secondes.
  • X heures de conception.
  • X heures de tournage.
  • X heures de montage.
  • Vidéo avec musique libre de droits ou au choix.
  • Livraison du fichier en numérique, clé USB, ...
  • Montage vidéo complexe.
  • X retouches possibles.
  • Avec correction colorimétrique.
  • Autres options sur demande.